L'autogyre ou le Gyrocoptère est mal connu au Québec et au Canada, mais très répandu en Europe. L'autogyre ou le gyro est un aéronef hybride entre l'hélicoptère et l'avion. Il est propulsé par une hélice comme un avion, mais est sustenté et maintenu en vol par une voilure tournante comme un hélicoptère, mais cette voilure tournante est libre et non motorisée;. L'autogire est un peu une version économique de l'hélicoptère. Un gyrocoptère ne peut pas décoller verticalement, mais peu pratiquement faire du vol stationnaire avec un bon vent.
Autogires, Autogyres, Gyros, Giros, Gyrocoptères, Girocoptères, Gyroplanes sont tous des synonymes et des orthographes différents pour désigner les mêmes machines à voilure tournante.
L'autogyre dispose de caractéristiques de vol très intéressantes. Il peut voler très rapidement et peut se poser sur une distance très courte.
Pour de l'information sur les cours d'autogyre au Québec, près de Montréal
consultez notre section Autogire / Girocoptère: Formation au Québec
Pour de l'information sur les tandems en autogyre au Québec, près de Montréal
consultez notre section Autogyre / Gyrocoptère: Vol tandem au Québec
Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.