Quebec: 514-288-8778

Parachute motorisé.

Parachute à moteur. Montréal Québec.

Achetez un vol ici !

Parachute motorisé. Montréal, Québec.

Le parachute motorisé est certainement l'aéronef motorisé le plus simple à piloter qui existe. Certaines écoles offrent même des cours de parachutes motorisé où un élève sans expérience de vol est capable de faire un vol en solo dès sa première journée de leçon!!

Il ne faut pas confondre paramoteurs et parachutes motorisés. Bien qu'en apparence ils se ressemblent, le design est très différent. Le parachute motorisé utilise un parachute avec de gros caissons et un profil épais. La charge allaire est très élevée et le taux de chute est très grand. La finesse en vol plané est faible. Ils sont très stables et leur grande traînée nécessite un moteur puissant pour les faire voler. C'est pourquoi en raison du poids énorme du moteur, tous les parachutes motorisés ont un train d'atterrissage sur roues.

Le paramoteur par contre utilise une voile de parapente qui est beaucoup plus performante. Son allongement est plus grand et sa finesse beaucoup plus élevé. Le paramoteur plane davantage et nécessite un pilotage plus fin. L'apprentissage est plus long mais le coût d'achat est plus faible. La traînée du parapente étant nettement plus faible que celle d'un parachute, un moteur beaucoup plus petit peut être utilisé. Le faible poids du moteur permet de décoller et d'atterrir à pied sur des surfaces plus accidentées et sur de courtes distances. Le moteur est placé sur le dos bien que l'on puisse rajouter des roues à certains modèles de paramoteur.


Achetez un vol ici !

Contactez-nous!


Réservez maintenant

Achetez vos
certificats-cadeaux ici!

VOIR PLUS