Prov. Quebec: 514-288-8778    Contact

École de parachute motorisé.

Cours et formation. Parachute à moteur. Montréal Québec.

Achetez un vol ici !

Parachute motorisé. Montréal, Québec.

Malgré la simplicité de pilotage des parachutes motorisés il ne faut pas sous estimer les dangers de piloter de tels appareil sans une formation adéquate.

Pour avoir le droit de piloter un parachute à moteur au Canada les exigences de transport Canada sont celles de l'avion ultraléger avec certaines chose en moins.

Les voici:

Il est important de consulter la dernière version sur le site de Transport Canada. L'information ci-dessous est à titre indicatif seulement

421.21 Exigences relatives au permis de pilote - Avion ultra-léger (et parachutes motorisés )

(1) Âge

Le demandeur doit avoir 16 ans révolus.

(2) Aptitude médicale et période de validité

a) Le demandeur doit être titulaire d’un certificat médical de validation de catégorie 4 pour permis de pilote - avion ultra-léger.

b) Le demandeur qui satisfait aux exigences précisées dans la déclaration médicale de l’aviation civile, en signant cette déclaration, est considéré comme ayant satisfait aux normes médicales de catégorie 4.

c) La période de validité médicale pour le titulaire du permis est de 60 mois.

d) Pour maintenir le permis en état de validité, le demandeur doit obtenir un nouveau certificat médical de catégorie 1, 3 ou 4.

(3) Connaissances

Le demandeur doit avoir :

a) réussi à un cours théorique - avion ultra-léger;

b) obtenu au moins 90 pour cent à l’examen écrit en vue de l’obtention du permis de pilote - avion ultra-léger (ULTRA).

(4) Expérience

Dans les 24 mois qui précèdent la date de la demande, le demandeur doit avoir totalisé, à bord d’un avion ultra-léger et sous la direction et la surveillance du titulaire d’une qualification d’instructeur de vol - avion ultra-léger ou - avion, au moins 10 heures de vol comprenant :

a) un minimum de cinq heures en double commande et deux heures de vol en solo, et

b) au moins 30 décollages et atterrissages dont 10 au minimum doivent être effectués comme seul occupant de l’avion.

(5) Compétences

Dans les 12 mois qui précèdent la date de la demande de permis, le demandeur doit soumettre au ministre une lettre émanant du titulaire d'une qualification d'instructeur de vol - Avion ultra-léger ou du titulaire d'une qualification d'instructeur de vol - Avion , indiquant que le candidat a démontré son aptitude à effectuer les manoeuvres normales et d'urgence appropriées à l'avion ultra-léger utilisé pour le programme de formation, avec un niveau de compétence équivalent à celui du titulaire d'un permis de pilote - Avion ultra-léger.
(modifié 1999/03/01; version précédente)

(6) Crédits

a) Connaissances

(i) Le demandeur qui est titulaire d’un permis de pilote ou d’une licence de pilote dans toute autre catégorie d’aéronef doit être considéré comme ayant satisfait aux exigences relatives à l’examen écrit.

(ii) Le demandeur qui est titulaire d’une licence de pilote - avion doit être considéré comme ayant satisfait aux exigences relatives aux connaissances.

b) Expérience

Le demandeur qui est ou a été titulaire d’une licence de pilote - avion dans les cinq années précédentes doit bénéficier d’une réduction des exigences, mais doit avoir accumulé au moins cinq heures de vol aux commandes d’un avion ultra-léger, dont deux heures au minimum en double commande et deux heures de vol en solo. Ce temps de vol doit comprendre au moins 20 décollages, circuits complets et atterrissages, dont 10 au minimum comme seul occupant de l’aéronef.

c) Compétences

Si le demandeur est titulaire d’une licence de pilote - avion, on doit considérer qu’il possède les compétences nécessaires.

(7) Parachutes motorisés

a) Si le demandeur a acquis l’expérience nécessaire, en totalité ou en partie, sur parachute motorisé, le permis qui lui sera délivré sera limité aux parachutes motorisés.

b) Cette restriction devra être supprimée lorsque le demandeur aura acquis l’expérience nécessaire à bord d’un avion ultra-léger autre qu’un parachute motorisé.

c) Dans le cas du demandeur d’un permis de pilote - avion ultra-léger restreint aux parachutes motorisés, les 10 heures de temps en vol doivent être réduites à cinq heures, et le demandeur doit être exempté des cinq heures de temps de vol d’instruction en double commande.


Achetez un vol ici !

Contactez-nous!


Réservez maintenant

Achetez vos
certificats-cadeaux ici!

VOIR PLUS