Prov. Quebec: 514-288-8778    Contact

Paraski. La simplicité du kite

Venez apprendre le Paraski!

Achetez un vol ici !

Kite Kitesurf Kitesurfing. École, cours.

École de Paraki-flex, cours, formation de paraski.

Un vidéo de paraski qui vaut mille mots

Le paraski est une forme de cerf-volant de traction très innovatrice qui offre de nombreux avantages. Comme son nom l'indique, ce cerfvolant de traction est principalement concu pour la pratique hivernale sur la neige soit dans les champs ou sur les lacs gelés. On peut pratiquer le paraski à ski ou en planche à neige (snow board).

Le paraski peut aussi s'utiliser comme voile de traction sur l'eau dans des eaux peu profonde mais il n'est pas concu spécifiquement pour cela. Les cerf-volant de traction pour l'eau ont une conception très spécifique.

On peut également utiliser le paraskiflex l'été dans des champs sur des patins à grosses roues. Il ne s'utilise vas vraiment bien sur un buggy à 3 roue principalement à cause de la position de la barre de pilotage qui interfère avec le corps ou le buggy..

Voici les principales différences au niveau de la conception du paraski par rapport à un kite à caisson:

La voilure du paraski est simple surface et ne comporte pas de caisson d'entré d'air.
Le paraski est en forme de demi lune et non en forme d'élipse ou rectangulaire.
Le paraski comporte une tubulure rigide au bord d'attaque qui l'empêche de se refermer sur lui même.
Le paraski peut se replier en 4 modes d'opérations différents pour différentes conditions de vents: mode normal, mode "zipé", mode semi-tempête et mode tempête.
Les cordes du paraski sont courtes et le paraski est à 6 mètres du pilote au lieu de 25 30 mètres comme les kite à caisson.
Le contrôle ne se fait pas par des contrôle aérodynamique comme des lignes de freins mais par orientation de la direction de la voile.

Voici les principaux avantages du paraski:

Ce qui fait avant tout la beauté du Paraski est sa simplicité d'utilisation. L'apprentissage est très rapide et le plaisir est rapidement au rendez vous.
De plus le paraski est peu couteux en comparaison avec une voile à caisson. Jusqu'à 50% de moins !
Vous n'êtes pas obligé d'acheter une voile pour chaque conditions de vent pour avoir du plaisir.Les 4 modes d'opérations du paraski permettent d'opérer dans une vaste plage de vitesses de vents.
Il est très rapide à assembler et à déassembler.
Le paraski est très simple à opérer seul sans aide même dans des vents forts.
Le paraski s'emmêle moins facilement et est beaucoup plus rapide et facile à remettre en opération si jamais il est emmellé.
Il peut se déposer à plat au sol pendant les arrêts et et n'a pas besoin de visse à glace ou autre pour retenir la voile qui n'a pas tendance à partir au vent.

Le paraski comporte également quelques désavantages mineur par rapport au kite à caissons:

Le fait de ne pas pouvoir simplement l'utiliser comme un cerfvolant traditionnel pour faire les figures dans le ciel, quand le vent est léger et pas assez fort pour nous tracter par exemple.

Lorsqu'il y a un gradient de vent important proche du sol, principalement en fin de journée du à la diminution de l'ensoileillement ou du à un obstacle mécanique tel une rangée d'arbre, la longueur des cordes peut ne pas permettre de faire voler le paraski assez haut pour être dans l'écoulement du vent. Ceci peu être corrigé quelque peu en ajoutant des lignes plus longues au paraski. Ce désavantage est en général assez mineur (sauf dans des cas très particuliers) car en général dans ces conditions le vent est peu fort et la traction peu intéressante de toute façon.

Cours, Formation, École de Paraski

Malgré sa simplicité, il est nécessaire de prendre un cours avec un instructeur professionnel dans une école reconnue pour pratiquer le sport. La formation de paraski est courte peu couteuse mais néanmoins indispensable. Il ne faut pas sous-estimer la puissance du vent et des Paraskis.


Achetez un vol ici !

Contactez-nous!


Réservez maintenant

Achetez vos
certificats-cadeaux ici!

VOIR PLUS