Prov. Quebec: 514-288-8778    Contact

Avion - Pilote d'un jour

Pilotez un avion pour tous!

Achetez un vol ici !

Avion Montréal Québec

Tout le monde n'a pas les moyens ou le temps de suivre un formation de pilotage. Cependant bien des gens rêvent de piloter un avion un jour et de prendre les commandes.

Les forfaits apprenti pilote et pilote d'un jour permettent d'accéder à ce rêve facilement à un prix très raisonable et ces forfaits font de magnifiques cadeaux à offrir à tous.

Après un cours au sol lui expliquant les commandes et les manoeuvres de l'avion, l'apprenti pilote d'un jour est prêt à faire son premier essai. Le futur pilote s'assoit dans le siège du pilote à gauche de l'avion devant les instruments. L'instructeur est assit à droite et est là pour assister l'élève-pilote dans toutes les phases du vol et pour reprendre les commandes au besoin pour assurer la sécurité du vol.

Une fois les vérification d'usage faite par l'instructeur, l'élève pilote circule l'avion au sol sur l'aéroport jusqu'à la piste et s'enligne sur la piste pour décoller. Suite à la réception de l'autorisation de la tour de contrôle, l'aprenti pilote enfonce la manette des gaz et garde l'avion bien droit sur la piste tant que la vitesse nécéssaire à l'envol n'est pas atteinte. Lorsque cette vitesse est atteinte l'apprenti élève pilote tire doucement sur le manche et l'avion prend son envol.

Le pilote d'un jour mantient l'axe de piste pendant la monté et avec l'aide de l'instructeur, suit les directives de la tour pour quitter le circuit et la zone de contrôle de l'aéroport.

L'apprenti pilote découvre la sensation de voler et la réponse de l'avion à ses commandes. Il éffectue des virages à difféentes inclinaisons, des montés, des descentes, des prises de vitesse, des ralentissement.

Ensuite viens la préparation à l'atterrissage. L'apprenti élève pilote réintegre la zone de contrôle et le circuit et se prépare à atterrir. Dans le vent arrière, il ralenti l'avion et sort les volets, puis tourne en base et en finale. Dans la finale il aligne l'avion sur le seuil de piste et adopte la bonne vitesse et pente de descente. À l'aide des paloniers et des ailerons, il compense pour le vent de travers. Quand l'avion approche du sol, l'élève pilote redresse le nez pour suivre un trajectoire horizontale en palier qui permet de ralentir l'avion. Au fur et à mesure que l'avion ralenti près du sol, l'aprenti pilote tire sur le manche en évitant que l'avion ne remonte et de façon à ce que les roues se posent doucement au sol.

The travail de l'apprenti pilote n'est pas terminé, il doit ralentir l'avion en ligne droite su la piste et circuler l'avion au sol jusqu'a la base.

C'est le temps de se réjouir, des photos souvenirs sont prises, le sourrire sur les visages des apprentis en dit long sur l'expérience qu'ils viennent de vivre.

Un certificat de vol lui est remis qu'il pourra conserver comme souvenir et partager avec ses amis.

Dès l'age de 14 ans, on peut vivre cette expérience et il n'y a pas d'age limite. On doit simplement être en bonne forme physique.


Achetez un forfait apprenti pilote d'un jour. !


Réservez maintenant

Achetez vos
certificats-cadeaux ici!

VOIR PLUS